Tour des Ports de la Manche 2017

Solustop vient de remporter un marché à concurrence pour la nouvelle édition du Tour des Ports de la Manche qui aura lieu du 9 au 14 juillet 2017 entre Granville et Saint-Vaast-la-Hougue.

Les 110 bateaux seront équipés de balises autonomes étanches SK50 de géolocalisation pour assurer le suivi, la sécurité et la gestion de course. La techologie de géolocalisation par GPS et de communication hybride GPRS/Iridium permettra d’assurer une liaison permanente avec le PC course.

Les trackers Iridium SK50 disposeront de batteries, épaulées par des panneaux solaires, assurant un complément d’énergie pour le système de géolocalisation. Les voiliers seront prêts pour des longues courses, tout en gardant un rythme de communication élevé de moins de 5 minutes.

Un bouton d’assistance à communication immédiate, situé sur le dessus du traceur autonome SK50, permettra au concurrent d’avertir le PC course à tout moment.

Le lundi 27 mars 2017
Accès Client
accédez à notre plateforme Soluweb
SoluWeb est la plateforme Web de suivi de SOLUSTOP
Actualités
retrouvez les nouveautés Solustop
Nouvelle année pour le 4L Trophy, nouveaux défis pour Solustop. Pour cette troisième année de partenariat, Solustop a déployé une nouvelle série de la balise autonome SK06 GPS/GPRS/LoRa, en renforçant ses performances. La technologie LoRa a...