Solustop déploie une nouvelle solution de géolocalisation ferroviaire

Solustop a réussi un nouveau challenge dans le domaine du ferroviaire : équiper des wagons avec une balise de géolocalisation GPS/GPRS SK06, durcie pour l’occasion dans un boîtier étanche IP68. Un panneau solaire assure l’alimentation du système, sans aucun raccordement filaire, et réduit ainsi la maintenance.

Comme toutes les balises autonomes conçues par Solustop, ce tracker de géolocalisation est entièrement configurable par le client à distance 24H/24, depuis notre plateforme web ASP.  De plus, le traitement spécifique des données “rail” permet une grande précision dans les distances parcourues.

Cette solution de géolocalisation GPS/GPRS autonome solaire a pour intérêt principal d’optimiser les rotations de matériels, en diminuant les temps d’attente à quai et permet de planifier les maintenances des wagons, pour répondre aux besoins croissants de sécurité.

Ce dispositif ferroviaire peut être couplé avec un tracker autonome satellitaire GPS/GPRS/Iridium SK50 pour des besoins en zones non couvertes par le GPRS (mers, déserts, forêts, hautes montagnes, autres endroits isolés, ....) afin d’assurer des transmissions tout autour du globe.

Le mardi 23 mai 2017
Accès Client
accédez à notre plateforme Soluweb
SoluWeb est la plateforme Web de suivi de SOLUSTOP
Actualités
retrouvez les nouveautés Solustop
Après une première édition organisée en 2017, la Mi MiL'KiL est de retour pour une deuxième édition proposée du 16 au 22 juin 2019. Les 34 coureurs partent de Lignac et rallient Lodève pour un parcours de 500 km à travers la France....