Historique de la société Solustop

Depuis 2001, Solustop développe des solutions d'informatique embarquée, dans le vaste domaine de la géolocalisation et de la sécurisation au service des professionnels. Nous nous attachons depuis plusieurs années maintenant, à fournir des solutions autonomes pour l’ensemble de vos matériels isolés, et aujourd’hui “IoT” (Internet of Things).

2001 : Création de la société Solustop, de la première balise de géolocalisation GPS “CarLocker” et de l’application logicielle “StrapBox” pour le suivi de balises de géolocalisation. Précurseur en géolocalisation GPS en mode GSM/Data M2M (Machine To Machine).

2003 et 2004 : Précurseur en géolocalisation GPS en mode GPRS. Création et production de notre première plateforme web SoluWeb en mode ASP, avec accès à l’ensemble de la flotte 24h/24.

2005 : Précurseur de la balise GPS/GPRS autonome, avec une autonomie de plusieurs années.

2006 et 2007 : Création et production de la balise raccordée SX09 compacte, regroupant les fonctionnalités de capteur de vibration, gestion de conducteur avec identification par clé, etc.

2008 et 2009 : Nouvelles générations de balises GPS/GPRS raccordée et autonome. Compacité et autonomie renforcées pour une plus grande diversité d’applications. Lancement de la seconde génération de la plateforme web de suivi SoluWeb.

2011 : Création et production de la balise autonome solaire.

2012 : Évolution majeure de la plateforme web SoluWeb et lancement de SoluWeb Mobile, plateforme dédiée aux smartphones et tablettes.

2013 et 2014 : Nouvelle conception de balise autonome ultra compacte SK06, évolution majeure du concept autonome avec application industrielle.

2015 : Création et production de la balise satellitaire GPS/GPRS/Iridium SK50, offrant une couverture mondiale sur terre et mer.

2016 : Autonomie accrue de la balise autonome SK06. Nouvelle solution de gestion de carburant SoluFuel pour lutter contre les vols. Miniaturisation de la balise GPS/GPRS/Iridium satellitaire SK50 avec plus de moyens communicants.

2017 : Nouveaux marchés dans le monde des équipements industriels, wagons et de l’événementiel (courses à pied, cyclo, moto, rallyes géolocalisé).

2018 : Accélération dans le monde industriel des tourets, bennes et conteneurs. Déploiement de la technologie de communication LoRa, dans les traceurs autonomes, en complément des autres technologies. Application mobile "SoluWeb" pour appareils Android et iOS.

2019 : Exploitation progressive du système de positionnement par satellites européen Galileo dans les trackers de géolocalisation pour améliorer la précision des données de localisation. Nouvelles applications mobiles "Solustop Messagerie" et "SoluChrono" pour appareils Android et iOS.

2021 : Compatibilité LTE-M (4G) pour la gamme de balises autonomes SK06, sensibilité GNSS accrue (GPS/Glonass/Galileo) et autonomie renforcée. Compatibilité LTE-M (4G) pour la balise raccordée SX09 et optimisation de la consommation énergétique.

 

Solustop vous permet de géolocaliser vos véhicules, gérer votre flotte, analyser les consommations de carburant, protéger contre le vol, …

 

La miniaturisation de nos balises autonomes GPS/GPRS/Iridium permet d’équiper des containers, des colis, des vélos, des matériels ou tout autre objet isolé et difficile d’accès, avec de grandes autonomies.

 

Confiez-nous vos projets “IoT”, nous sommes prêts à vous accompagner !

 

Accès Client
accédez à notre plateforme Soluweb
SoluWeb est la plateforme Web de suivi de SOLUSTOP
Actualités
retrouvez les nouveautés Solustop
Solustop est heureux de vous annoncer la compatibilité de toute sa gamme de balises de géolocalisation, raccordées et autonomes, avec la technologie de communication LTE-M ! Cette extension du réseau 4G/LTE est un grand pas vers une meilleure connectivité des...